Les bienfaits du massage drainant
- Mina Hana
- 26 juil. 2024
- 2 min de lecture
Le massage drainant est à prendre en considération pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il faut savoir que lorsque vous avez un problème avec votre circulation sanguine, vous pouvez ressentir la douleur dans l’intégralité des joints du corps, en tout cas une grande majorité. Les genoux, les chevilles, ou encore les épaules par exemple peuvent accentuer la douleur. Cela peut également provoquer un gonflement des jambes pour la moindre raison (conduite, marche, assis au travail). Il est même difficile d’en comprendre le pourquoi ! Parfois certains sportifs peuvent également le ressentir sans raison.
Le problème de mauvaise circulation sanguine est différent des problèmes musculaires. Les problèmes musculaires vont se faire ressentir lorsque vous faîtes du sport, un faux mouvement par exemple. 99% des cas de douleurs dues à la circulation sanguine sont chez les femmes.
Vous ne ressentez jamais le problème au premier niveau. Vous commencez à le sentir lorsque vous êtes au 2e niveau, et que les douleurs arrivent d’abord dans les genoux, et vous avez du mal à comprendre la situation. Puis au 3e niveau la douleur se répand dans les jambes et dans le haut des bras. Ces problèmes doivent donc être résolus avant d’atteindre un trop haut niveau, car cela rend votre vie difficile.

Le meilleur massage pour aider à résoudre ce problème est le massage drainant. Ce type de massage aide à relancer la circulation sanguine dans la bonne direction et à la bonne vitesse. Ainsi les problèmes commencent à se résorber. Cela entraîne également une baisse de la rétention d’eau car le massage casse les capitons d’eau bloqués sous la peau. Il faut un programme drainant à partir de 3 fois minimum, selon le niveau auquel vous vous situez.
Pharaon Bien-Être peut vous accompagner dans votre démarche et vous aider à vous sentir mieux ! Une première séance de drainage permettra d’évaluer la durée nécessaire adaptée à votre situation.







Commentaires